Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-10-27T08:40:41+02:00

Franck Chartron à la Galerie de Lola jusqu'au 24 novembre 2016

Publié par lola

Superbe article dans la Nouvelle République aujourd'hui. Merci S.A. !

Ses petits formats disent de grandes choses. Franck Chartron expose à la Galerie de Lola jusqu'au 24 novembre. - Ses petits formats disent de grandes choses. Franck Chartron expose à la Galerie de Lola jusqu'au 24 novembre.Ses petits formats disent de grandes choses. Franck Chartron expose à la Galerie de Lola jusqu'au 24 novembre.
 
Ses petits formats disent de grandes choses. Franck Chartron expose à la Galerie de Lola jusqu'au 24 novembre.

L'univers singulier de Franck Chartron a séduit le journal Le Monde qui lui commande régulièrement des illustrations. Lâcher prise sous contrainte, il aime aussi le faire. Mais ce qui décrit le mieux le travail de cet artiste, c'est avant tout une puissance narrative hors pair. Ce Niortais de retour aux sources après une quinzaine d'années en région parisienne en pharmacie hospitalière, travaille désormais au foyer de vie de Saint-Georges-de-Rex. Alors qu'il peigne un oiseau Don Quichotte chevauchant le ridicule ou la folie perdue dans une saynète ponctuée de codes surréalistes comme des yeux aux arbres ou les arcanes secrètes d'un trou de souris, l'artiste autodidacte qui avait commencé en grands formats à ses 16-17 ans, manie l'étrangeté avec une déconcertante spontanéité. « C'est la complexité du genre humain et de son rapport au monde qui me hantent », confesse-t-il. On ressort toujours plus intelligent d'une exposition qui nous fait réfléchir… sur notre propre santé mentale aussi.

Exposition visible à la Galerie de Lola, 74, rue du Moulin à Niort, du mardi au samedi, de 14 h à 19 h, jusqu'au 24 novembre. Visites possibles aussi sur rendez-vous.

Tél. 05.49.09.16.36. Blog de l'artiste : http://franckchartron.blogspot.fr

S.A.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog