Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-28T19:54:16+02:00

Collecte de vêtements et chaussures ados, aide aux mineurs non accompagnés

Publié par lola
Collecte de vêtements et chaussures ados, aide aux mineurs non accompagnés

D'une vingtaine pendant des années, le nombre de mineurs isolés protégés par notre département est actuellement de plus de 170. Pour mieux les connaitre, je vous propose de lire l'article écrit par 2 jeunes élèves du Lycée Jean Massé qui les ont rencontrés dans le cadre du Festival Takavoir très récemment :

La structure départementale qui les accueille à la Tiffardière est débordée et a fait appel a des bénévoles. C'est simple, ils ont besoin de tout...ils arrivent à Niort épuisés, affamés, sans parfois même un sac...Le bénévolat s'organise pour les vêtir, les occuper, les aider à trouver un stage, une formation, un club qui les accueille pour faire du sport, un patron pour un CAP...Toute aide est la bienvenue, vous pouvez la proposer à cette adresse : 

dispomie@deux-sevres.fr

Je fais partie du groupe vestiaire , nous recherchons des vêtements de saison pour des garçons principalement, grands et minces voire très minces  principalement donc de taille 16 ans à 40, mais surtout 36/ 38 taille française. Et nous manquons surtout de chaussures, style basquets, enfin de leur âge, du 38 au 45. Il n'y a que'une dizaine de filles, très minces aussi qui manquent de tout. 

Ils recevront aussi avec plaisir tous les objets,  accessoires, produits de toilette...qui concernent les jeunes de leur âge. 

Vous pouvez me déposer tout cela à la boutique tous les après-midi, du mardi au samedi de 14h à 19h. Si vous préférez déposer à la Tiffardière (au dessus de St liguaire)  directement, prenez RDV avec l'équipe par le mail ci-dessus.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog