Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-09-14T06:53:00+02:00

Journées du patrimoine à l'usine

Publié par lola

Nous organisons ce WE, avec l'aide du Conseil de Quartier, les journées du patrimoine à l'usine de la Roussille., un parrallèle entre l'activité ancienne industrielle et l'activité actuelle, artistique.

 

Au programme, visite des foulons, expos de grands tirages de photos anciennes, installations d'artistes contemporains, Cabaret le soir avec la Goguette d'Enfer...

 

Je n'arrive pas à copier ici le programme complet, si vous le voulez, envoyez moi un mail, je vous l'enverrai. Vous le trouvez aussi dans le programme officiel des Journées du Patrimoine. ici

 

A samedi ? La boutique sera ouverte samedi de 14h à 19 h et dimanche de 15h à 18h

Voir les commentaires

2011-09-07T10:00:00+02:00

Tutoriel de montage du bracelet macramé

Publié par lola

 

bracelet à platKit bracelet Macarmé- Liberty de Lola

 

L'Atelier de Lola vous propose de réaliser un bracelet multiple composé de 5 brins. Le kit comprend tout le nécessaire à la réalisation d'un bracelet femme ou enfant. Vous adapterez donc la longueur des différents brins selon la longueur finale voulue. Un bracelet standard femme mesure 19 ou 20 cm fini. C'est donc la base de 20 cm que je prends pour ce barcelet.Ici les 2 gros anneaux et le fermoir mesurent 4 cm à prendre en compte dans la longueur totale.

 

Vous trouvez donc dans ce kit :

 

  • 2 gros anneaux et un fermoir à fixer sur un des 2 anneaux, laisser les 2 anneaux ouverts

 

  • 20 cm de Liberty à adapter à votre longueur. Pour notre exemple, couper à 15 cm, et inserer chaque extrémité dans les serre-fil à écraser en prenant le temps de bien écraser le premier côté puis le 2ème par-dessus.

 

  • 40 cm de fil pour la trame du macramé et 1,80 m pour le tissage des noeuds plats. Je vous joins une notice d'explication de la tecnhique. Vous trouverez une ptite vidéo en cliquant sur ce lien ( je vais essayer d'en faire une plus précise sur le début et la fin mais en attendant celle-ci n'est pas mal ): http://www.youtube.com/user/isasart.

Vous tissez pendant 15 cm sans la boucle et fermez avec un serre-fil.

 

  • 1 grosse chaine à couper pour nous à 17 cm.

 

  • 1 chaine boule fine à couper à 16 cm. Resserer les 2 côtés bombés du petit accessoire (2) fourni sur la boule de l'extrémité avec un petit anneau (2). Même chose à l'autre extrémité.

 

  • Réunir tous les brins avec 1 anneau à une extrémité et avec l'anneau et le fermoir à l'autre extrémité.

 

  • Fixer 1 extrémité du cable sur 1 des anneaux avec une perle à écraser. Enfiler les toupies Swarovski (45), pour l'exemple 40, et fixer à l'autre extrémité du bracelet.

 

Vous obtenez un beau bracelet à arborer fièrement ou à offrir sans modération en clamant à la manière de Valérie Lemercier : « ça vous plait ?...C'est moi qui l'ai fait ! »

 

 

 

 

Voir les commentaires

2011-09-04T14:27:00+02:00

Bracelet au crochet

Publié par lola

C'est une création de http://dulcinae.canablog.com 

C'est un ouvrage qui a été très agréable à faire, une fois le point compris grâce à youtube, il est maintenant très agréable à porter.

Si vous avez besoin d'aide pour les explications, n'hésitez pas à me contacter.


DSCN3369.JPGDSCN3370.JPG 

Christine

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog