Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-05-29T20:59:00+02:00

Barbara M

Publié par lola

La semaine dernière n'a pas été assez longue pour que je vous présente toutes les créatrices qui me faisaient le plaisir de partager ma boutique ce We. Merci d'ailleurs à toutes celles qui sont passées et pour les autres, ne vous inquiétez pas, on le refera !

 

Alors la dernière, dont vous aviez déà vu les bijoux plusieurs fois chez moi, c'était Barbara , créatrice de bijoux couture, magnifiques bijoux dédiés au tissu, souvent de la soie. Je vous propose de regarder une petite vidéo tournée dans son atelier par la Nouvelle République. Cliquez ici .

Voir les commentaires

2012-05-25T20:06:00+02:00

Créatrif et Fleur de soulier

Publié par lola

On ne présente plus à Niort Créatif et ses accessoires tissu colorés ! Vous avez déjà forcément acheté et offert son célèbre sac à tarte ! Non ???? !!!!!!!!!!!!!!! alors il est encore temps si vous voulez faire sensation pour les dîners de cet été ( si si, l'été arrive !) Venez vite, elle est a l'atelier ce WE.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

Elle est accompagnée par

 

Clémence Nerbusson de Fleur de souliers. C'est mon coup de coeur du we dernier. Une talentueuse cordonnière qui réalise les souliers de vos rêves, sur mesure, en choisissant votre forme, votre cuir et même vos lacets. Je craque pour sa pochette à couture, petit nécessaire en cuir à glisser dans votre sac ou votre valise. Je me dsi que ce serait un cadeau idéal pour les 18 ans de ma filleule... C'est signe d'indépendance non quand on recoud son bouton toute seule ?

Et pourquoi pas un joli carnet en cuir ou coucher toutes ses pensées...

 

Faites de beaux rêves, il fait beau, le moral monte en flèche !

 

C056223   C056224

 

 

 

Voir les commentaires

2012-05-24T20:40:00+02:00

Bille à Bulle, bijoux en pâte polymère

Publié par lola

" Bricoleuse, fouineuse, curieuse, amoureuse... je travaille principalement l'argile polymère associée à différentes matières : tissu, métal, céramique, verre, feutre...tout ce que j'ai sous la main !
Mes recherches peuvent être techniques, esthétiques ou bien aléatoires quand je me laisse faire par la matière inépuisable de l'argile. Je la considère comme de la peinture en trois dimensions, elle me réjouit par les surprenantes possibilités qu'elle m'offre.
Après trois années de patouillages, je suis encore et toujours sous le charme, sans aucune lassitude !
Bienvenue et bonne visite !" Voilà comment se décrit Manuella de Bille à Bulle.

Nouvelles collections à découvrir ce week-end à l'Atelier de Lola, dimanche compris.

 

 

                                                                 sautoir mi long tube/roues

 

Voir les commentaires

2012-05-23T21:13:00+02:00

Valérie Créations

Publié par lola

Ce We, dès vendredi, vous pourrez découvrir, en visite à l'Atelier de Lola, les chapeaux de Valérie, installée à Melle, pour de la couture, des retouches et...des chapeaux, toutes sortes de chapeaux , pour petits et grands, femmes et hommes, tous les jours ou cérémonies, confection ou sur mesure.

 

"Toutes mes créations textiles sont nées d'un «coup de cœur» pour des tissus, des matières, des couleurs et de mon humeur du moment. J'utilise toute forme de technique (broderie, applications, patchwork, feutrage...)
J'aime détourner les matières de leur fonction initiale ( dentelles, toile à matelas, passementerie )et les mélanger pour les confronter à des paradoxes : l'élasticité et la raideur, le brillant et le mat, le terne et la couleur.
Toutes ces réflexions donnent naissance à des pièces uniques et originales."

 

Pourquoi pas un chapeau pour la fête des mères ?

 

                                                       Eulalie

 

Au fait, j'ai réussi les boucles Prada, je vous fais les photos demain...

Voir les commentaires

2012-05-21T18:51:00+02:00

Anaïs de Broder ces Jours à l'Atelier de Lola

Publié par lola

Anaïs de Broder ces Jours me fait le plaisir de s'installer à l'Atelier de Lola ce We, vendredi, samedi et dimanche avec les autres créatrices. Elle a réussi à voler quelques heures à sa création de robes de mariées pour nous réaliser des sautoirs en tubes de jersey très colorés, des sacs et porte-monnaie et quelques vêtements. Elle nous apportera aussi une belle robe pour nous faire rêver et peut-être vous inspirer une envie de mariage !

 

                                    
 
Merci à toutes celles et ceux qui ont affronté les éléments pour nous rendre visite à la Pink Day !
Grâce à vous tous, la fête était réussie ! 40 exposants ( il y avait UN créateur, et il faisait des accessoires et vêtemens hommes ) et même un petit défilé. Le noueau lieu était très agréable et nous étions toutes à l'abri. mille excuses à celles qui se sont cassées le nez place de Strasbourg...Je vous poste bientot des photos.

Voir les commentaires

2012-05-14T16:59:00+02:00

Journée mondiale du tricot à Niort (79) le 9 juin 2012

Publié par lola

Bonne nouvelle ! La mairie nous a donné son accord pour un emplacement en centre-ville pour organiser à Niort :

 

la Journée Mondiale du Tricot, samedi 9 juin de 14h à 19h

 

Si, si, c'est vraiment une journée mondiale ! Bon d'accord, il y en a beaucoup mais c'est quand même une très belle journée d'habitude. Le but premier, c'est de montrer que le tricot , ce n'est pas ringard. Ensuite, chacun fait ce qu'il veut. Nous, nous aimons mettre en avant une super association, l'Ecole des Grands parents Européens, qui récupère la laine qui dort au fond des placards pour que des grands-mères parfois esseulée mais toujours généreuses tricotent des pulls ou accessoires qui seront redistribués aux enfants qui en ont besoin, en France ou à l'étranger. Les enfants ont chaud, les mamans sont contentes et remercient les mamies qui elles se sentent utiles dans ce monde souvent ingrat ! Bref , tout le monde est content !

 

Donc nous vous proposons :

 

- 1 : de venir tricoter, papoter, rigoler, bronzer (si si il fait toujours soleil ce jour là !) et même pique-niquer

 

- 2 : de récupérer de la laine autour de vous

 

- 3 : d'organiser des puces laine-tricot-crochet, c'est à dire de venir avec tous ce que vous n'utilisez plus dans le domaine de la laine ( pelotes, accessoires, livres, catalogues 1950....) pour le vendre ou l'échanger

 

- 4 : de proposer cette journée à tous ceux et celles qui ont un rapport avec la laine, le tricot ou le crochet de participer et de nous contacter via ce blog. Nous aurons par exemple une démonstration de filage de la laine au rouet, un atelier boule en laine feutrée....A vos talents !

 

Nous aurons un tivoli et peut-être des chaises mais pas sûr encore donc merci de prévoir tout ce dont vous avez besoin. Merci de me dire très vite si vous comptez participer et comment pour que nous puissions prévoir au mieux.

 

Voir les commentaires

2012-05-11T19:15:00+02:00

Japaniort # 3 !

Publié par lola

Vous le savez forcément, vous avez préparé votre costume et celui de vos enfants pour le Cosplay, mis dans votre sac un petit carnet pour prendre des notes dans les ateliers d'origami, ikebana et sushi, prévu d'y passer toute votre journée tellement le programme est chargé ...donc retrouvez-moi en ville, devant Armand thierry Hommes, et donc

 

l'atelier de Lola est fermé demain samedi toute la journée !

 

et comble de bonheur, il va faire beau et chaud !!!!

 

pour le programme complet, cliquez ici  

Voir les commentaires

2012-05-07T15:51:00+02:00

Café-tricot

Publié par lola

Finies les supers vacances...Metz est une belle ville et nous l'avons découverte sous le soleil, contrairement au reste de la France. Merci à nos hotes qui nous ont bien gâtés.

 

Les vacances m'ont fait oublier un détail, le 8 ami est ferié et la Lune Bleue où nous avions RDV  sera fermé ! Heureusement que Jeanne et Isa sont là pour me ramener sur terre !

 

Donc prochain rendez-vous Café-Tricot : MARDI 15 MAI à partir de 20h30 !

à la Lune Bleue sur la place de la Brèche, à Niort bien sûr

 

C'est un piano-bar- restaurant qui a remplacé l'ancien cinéma, et qui nous accueillies très gentiment le soir où nous nous étions fait virées très abruptement par les goujats du Duplex ( nous y avions d'ailleurs très bien dîné pour nous remettre de nos émotions !). Il y a aussi une piste de danse et des soirées jazz...à tester.

 

Avant Metz, j'étais à Paris, et mes hommes ont accepté de me laisser un après-midi dans le quartier des perles . j'ai donc pu mener mes recherches, et j'ai trouvé les fameux strass pour faire les BO  Prada et plein d'autres nouveautés. Je n'ai pas encore fait les photos, mais ça va venir !

 

Au fait, la boutique sera ouverte demain 8 mai

 

Pascale.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog