Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-18T12:34:00+01:00

DIY SNOOD A TORSADE EN TWIST SUPER CHUNKY

Publié par lola

snood tors fini  snood tors François

( à plat et sur un de mes mannequins préférés )

 

Snood Torsade

Aig : n° 10

Laine : Rico design Twist Super Chunky,   20% alpaga - 80 % acrylic, très douce et chaude.

2 pelotes ( en vente à l'Atelier de Lola bien sûr ou sur ma boutique Little Market )

Echantillon : C'est plus prudent de le

réaliser...plutôt que de tout recommencer !

Pour obtenir un carré de 10 x 10 cm :

en jersey

 

Niveau : tentée - adepte - accro - dingo

 

Points employés :

 

côtes 2x2 ( 2m end x 2m envers ) : sur un nombre de m pair

- 1er rang ( endroit ) : répéter 1 m. à l'endroit, 1 m. à l'envers

- 2ème rang ( envers ) : répéter 1 m. à l'endroit , 1 m. à l'envers

 

point de riz : sur un nombre de m. pair

- 1er rang ( endroit ) : répéter 1 m. à l'endroit, 1 m. à l'envers

- 2ème rang ( envers ) : répéter 1 m. à l'envers , 1 m. à l'endroit

torsade : ici torsade sur 8 mailles en jersey, à droite : passez les 4 premières

 

mailles sur l'aiguille auxiliaire et positionnez-là sur l'arrière des aiguilles. Tricoter les 4 mailles suivantes en jersey. Tricoter ensuite, toujours en jersey, les 4 mailles de l'aiguille auxiliaire.

 

L'échantillon est bon ? Vous êtes sûre de la taille, de la couleur, du modèle ...

Alors on y va !

Réalisation :

 

Pour un rectangle de 30 cm de marge et 60 cm de long environ, pour 1 tour de cou : monter 30 m.

 

astuce : quelque soit le motif réalisé, je démarre en général mon rang, endroit et

envers, par une m endroit, et je le termine par une m endroit; cela donne une bordure plus jolie et aussi plus propice à la couture invisible.

 

- rangs 1, 3, 5, 7,11, 13, 15 et 17 ( endroit ) :

2 m end, 2 m env, 2 m end, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 8 m end, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end, 2 m end, 2 m env, 2 m end.

 

- rangs 2, 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16 et 18 ( envers ) :

1m endroit, 1m envers, 2 m end, 2m envers, 1 m end, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end,8 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end, 2 m env, 2 m end, 1 m env,

1 m end.

 

- rangs 8 ( endroit ) :

2 m end, 2 m env, 2 m end, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end, 1 m env, torsade

à droite sur les 8 m jersey, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 1 m end, 1 m env, 2 m end, 2 m env, 2 m end.

 

Réaliser 4 fois ces 18 rgs et coudre en grafting les 2 extrémités. C'est fini ! Vous

l'enfilez à votre cou ou autour d'un cou ami et vous vous exclamez fièrement :

 

ça vous plait ? C'est MOI qui l'ai fait !

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Je disais donc, avant mauvaise manip, n'hésitez pas à mettre le liin sur mon blog comme pour l'autre si vous souhaitez. Belle continuation a votre snood mania ! Lola
Répondre
L
Merci a vous Lady Pelaguy et bravo pour votre efficacité pendant vos vacances ! N'hésitez pa
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le tuto. Vous pouvez voir ma réalisation basé sur ce tuto sur mon blog : https://ladypelaguy.wordpress.com/2017/01/05/snood-mania-2/
Répondre
C
Bonjour<br /> Merci pour ce tuto que je vais essayer de faire<br /> J ai une petite question... pour les rangs endroit je.compte que 29 mailles... est ce normal? Merci
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog