2013-01-09T08:29:00+01:00

Pouf au crochet Hoooked Spaghetti

Publié par lola

POUF au crochet

Matériel:
800 gr de zpagetti Hoooked
1 crochet n° 12

Réalisation:
Le pouf se travail en cercle . Le nombre de tours à réaliser sera en fonction de la taille du pouf souhaitée.

1 tr: faire un noeud magique ou 6 m. en l'air, fermer les m. pour obtenir un cercle. Faire 8 m. serrées et fermer le cercle.

2 tr: faire * 2m s.dans le même point , 1 fois 1 ms. * répéter de* à * pour compléter le cercle . Au total vous aurez 16 m. 

3 tr : faire *2m s. dans le même point , 2 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 24 m.

4 tr : faire *2m s. dans le même point , 3 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 32 m.

5 tr : faire *2m s. dans le même point , 4 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 40 m.

6 tr : faire *2m s. dans le même point , 5 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 48 m.

7tr : faire *2m s. dans le même point , 6 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 56 m.

8tr : faire *2m s. dans le même point , 7 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 64 m.

9tr : faire *2m s. dans le même point , 8 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 72 m.

10tr :* sauter 1 m, puis travailler 7 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 64 m.

11tr : *sauter 1 m, puis travailler 6 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 56 m.

12tr : *sauter 1 m, puis travailler 5 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 48 m.

13tr : *sauter 1 m, puis travailler 4 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 40 m.

14tr :* sauter 1 m, puis travailler 3 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 32 m.

15tr : *sauter 1 m, puis travailler 2 fois 1ms, * répéter de * à *  pour compléter le cercle . Au total vous aurez 24 m.

Merci beaucoup à Nathalie Marcillac qui a créé le modèle et pris le temps de l'écrire et à Sabine de DMC qui me l'a retrouvé.

J'en réalise un actuellement, en recouvrant un ancien pouf existant. Je ne vais pas le refermer complètement et passer un fil costaud et pas extensible dans les dernières mailles que je ressèrerai. Le dessous ne se voit pas, cela permettra de l'enlever plus facilement pour le laver. Bon Hooooooooooooooked ! Pascale

Voir les commentaires

commentaires

lola 18/04/2017 19:28

Désolée Sabine, je ne l'ai plus...On peut continuer a crocheter en diminuant jusqu'au centre mais après, pas possible de laver sans défaire...ou pas laver...Bonne soirée, Lola

Sabine 16/04/2017 23:42

Bonjour, votre tuto est vraiment super, serait-il possible d'avoir une photo de la fermeture du pouf avec fil costaud à resserer ? Une autre idée pour la fermeture ? Merci d'avance

Dib téma 24/01/2017 12:33

Bonjour lola
A ce que je peux remplacé la m s par la brid parceque j'ai pas trouvé ce genre de fil chez nous
Merci bonne journée

lola 24/01/2017 19:52

Bonsoir,
oui pourquoi pas, il faut essayer ! Je vends ces fils sur mon Little mercerie :https://www.alittlemercerie.com/fils/big_ribbon_de_katia_rouge_50_coton_50_polyester_comme_le_hoooked-2218565.html
mais ces fils sont lourds donc les frais de port un peu élévés.
Bonne journée, Lola

Anne-Sophie 22/08/2016 10:21

Bonjour Lola,
Merci de votre rapidité...
Je vais de suite acheté mon fil et mon crochet et je me lance !
Très bonne journée...
Anne-Sophie

Lola 22/08/2016 18:43

Je vends les fils Big Ribbon de Katia sur mon site : latelierdelola.com et quelques hoooked ou Noodles. Bon crochet !

Lola 22/08/2016 10:14

Bonjour Anne-Sophie,
Merci pour votre visite sur mon site. Pour faire un pouf plus grand, il faut continuer a augmenter jusqu'à arriver à la moitié de la taille désirée soit peut-être 15 ou 16 rangs puis diminuer. Sinon, j'ai un modèle différent que j'ai créé depuis, dans mon livre "Lola crochète les gros fils " que vous trouvez sur mon site par exemple : http://www.latelierdelola.com/lola_crochete_les_gros_fils__p202587.html. Bon crochet, Lola

Anne-Sophie 20/08/2016 10:29

Bonjour,
Je souhaiterai me lancer pour réaliser un Pouf d'environ 50 cm : auriez-vous les explications car celles-ci sont pour un modèle de 30 cm...
Je pense qu'il faut prévoir 2 bobines ?
Merci beaucoup et de votre aide
Anne-Sophie

GROU Caroline 27/07/2016 23:11

Bonjour , après avoir lu vos explications je pense pouvoir me lancer , et comme vous l indiquer , j ai un vieux pouf qui mériterait une deuxième jeunesse ! je vous adresse mon mail pour avoir le tuto du grand modèle . merci beaucoup et bravo pour vos réalisations ! caroline-grou@orange.fr

Mélissa 23/04/2016 12:21

Bonjour quand vous dites 2ms dans le même.point ça veux dire quand la même maille de base ?

lola 25/04/2016 08:34

Bonjour Melissa,
Merci pour votre intérêt pour mon blog. 2 ms dans le même point c'est pour 2 mailles serrées, donc effectivement la même maille de base, mailles serrée que vous faites 2 fois en piquant dans le même trou, c'est une augmentation. J'espère que ça vous éclaire, sinon, prenez votre ouvrage devant vous et appellez moi à la boutique entre 14h et 19h du mardi au samedi et je vous guide en direct !Bon courage , Lola

clairem 29/02/2016 20:49

quel est la taille du pouf?

Lola 16/06/2015 19:52

Bonjour Jocelyne,
Avec une seule bobine, vous pouvez faire un petit pouf d'environ 30 cm de diamètre en suivant ce modèle. J'ai créé depuis un autre tuto pour recouvrir un gros pouf, les pourfs marocains qui trainent dans pas mal de greniers chez nous ! Il m'a fallu 3 bobines et je n'ai pas recouvert le dessous, juste fait 3 tours ressérés par un lacet. Donnez moi votre dresse mail si vous voulez que je vous l'envoie. Cordialement, Lola

Genthom 22/07/2016 22:39

Bonjour, je suis à la recherche d'un tuto pour recouvrir un gros pouf marocain, pourriez vous m'envoyer votre modèle.
En vous remerciant d'avance
Cordialement.
Genthom