Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-27T09:37:00+01:00

Retour de salon

Publié par lola

Ce week-end : Paris et le salon Bijhorca, salon professionnel des bijoux et des composants ! Incontournable ! Tout d'abord ça fait un bien fou, ça booste l'imagination de voir toutes ces créations. Et puis 2 jours à Paris, loin de la cuissine et de l'aspirateur, c'est pas mal non plus ! Et tout le monde à la maison est content de vous voir rentrer. Autant vous dire que j'ai un moral d'acier cette semaine .

LES TENDANCES !

- Gros retour du naturel , façon ethnique : cuir brut, couleurs naturelles avec beaucoup de tressages, façon macramé, incluant des perles bois ou ds graines.Vous vous souvenez les magnifiques suspensions à pot de fleur que nous avions réalisées avec de la ficelle ou les sacs, il y a ...25 ans ...non... déjà ????  Eh bien, on réutilise cette technique, en moins gros ou carrément tout petit, avec de jolis fils cuirs, cotons bruts ou colorés, et franchement, c'est très beau. Laissez moi un peu de temps et j'en fais quelques uns car j'ai déjà à la boutique des perles en bois, des graines et la tagua qui crrespond parfaitement ! Et j'ai commandé du très gros, fils et perles !

- du folklorique, très coloré genre pays de l'est ou indien avec aussi du tissage de fils ou du tressage.

- et du pop; très coloré,  pas des couleurs franches genre rouge , bleu, vert mais des tons acidulés : vert anis, bleu lagon, jaune citron, orange, même fluo parfois. J'ai déjà rapporté des perles en résine supers ! Je suis très contente car cela fait longtemps que j'en cherchais. J'avias repéré depuis très longtemps un créateur brésilien, Sobral, qui fait des bijoux et des objets en résine  : MAGNIFIQUE !

 Et plus que jamais, des fleurs et du Liberty, et des rayures et aussi des macarons ou cupcakes trop mignons. D'ailleurs je vous propose 2 dates d'ateliers avec une mère et ses filles qui ont créé une gamme de cupcakes magnifiques dates ici. Et toujours du métal argenté partout malgré les prédictions de retour du bronze...

Y'a plus qu'à !!!! Plein de commandes donc arrivages dans les jours et semaines à venir des perles, fils, métal, et de nouveau biais et tissus Liberty, le vrai , le seul, l'unique !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog