Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-21T12:33:00+01:00

Un bon livre Marcus, c'est un livre qu'on regrette d'avoir terminé.

Publié par lola

Joel-Dicker-La-Verite-sur-lAffaire-Harry-Quebert1.png

 

Un thriller à l’américaine, La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert est une réflexion sur l’Amérique, sur les travers de la société moderne, sur la littérature, sur la justice et sur les médias.


À New York, au printemps 2008,  Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, en mal d'inspiration,

accourt auprès de son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays. Il est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. 

Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus va mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements, fait l’objet de menaces.

Pour boucler son enquête il devra trouver :

- Qui a tué Nola Kellergan ?

- Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ?

- Comment écrit-on un roman à succès ?

 

N'en déplaise à certains qui ont traité ce roman de "roman de plage sans intérêt aucun" je peux vous dire que je l'ai adoré, plein de rebondissements il m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page.

 

Il a obtenu le prix goncourt des lycéens qui ont rejoint dans leur choix les vieux messieurs de l'académie. Il dépasse le nombre de ventes du goncourt officiel, et prouve par son tirage qu'il a su parler à un large public.

 

Si ça n'est déjà fait courrez acheter ce livre et profitez de ces journées encore un peu maussades pour le dévorer au coin d'un bon feu ou au détour d'une tasse de thé bien chaude.

 

Belle lecture,

 

Isa

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog