Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-02-03T10:01:07+01:00

Mitaines Glamour

Publié par lola
Mitaines Glamour

Leçon n° 5 : point de riz

Les mitaines Glamour

Aig : n° 5,5 et 6

Laine : Créative Galaxy Chunky

de Rico Design - 100 g / 100 m -

en vente à l'Atelier et sur ma boutique Little mercerie bien sûr !

Echantillon : C'est plus prudent de le

réaliser...plutôt que de tout recommencer !

Pour obtenir un carré de 10 x 10 cm : 15 m.

et 25 rangs en point de riz en n°6.

Niveau : tentée - adepte - accro - dingo

Points employés :

 point de riz : sur un nombre de m. pair

- 1er rang ( endroit ) : répéter 1 m. à l'endroit, 1 m. à l'envers

- 2ème rang ( envers ) : répéter 1 m. à l'envers , 1 m. à l'endroit

 torsade : ici torsade sur 6 mailles en jersey, à droite : passez les 3 premières mailles sur l'aiguille auxiliaire et positionnez -là sur l'arrière des aiguilles. Tricoter les 3 mailles suivantes en jersey. Tricoter ensuite, toujours en jersey, les 3 mailles de l'aiguille auxiliaire.

Pour la 2ème mitaine, on est perfectionniste, on croise la torsade en miroir, donc on passe les 3 m. sur l'aig. à torsade non pas à l'arrière de l'ouvrage mais cette fois-ci à l'avant.

L'échantillon est bon ? Vous êtes sûre de la taille, de la couleur, du modèle ...

Alors on y va !

Réalisation :

Monter 28 m aux aiguilles n° 5,5.

rangs 1, 3, 5, 7 et 9 : 4 m en point de riz, puis pour la base de la torsade, 2 m à l'endroit, 2 m à l'envers, 2 m à l'endroit puis 18 m en point de riz.

rangs 2, 4, 6, et 8 : 18 m en point de riz, 2 m à l'envers, 2 m à l'endroit, 2 m à l'envers puis 4 m en point de riz.

Passer aux aiguilles n°6

rang 10 : 4 m en point de riz, torsade sur les 6 mailles en les tricotant toutes à l'endroit puis 18 m en point de riz.

rang 11, 13, 15 et 17 : 4 m en point de riz, 6 m à l'endroit puis 18 m en point de riz.

rang 12, 14, 16 et 18 : 4 m en point de riz, 6m à l'envers puis 18 m en point de riz.

rang 19 : comme le rg 10

Répéter 2 fois les rangs 11 à 19.

Repasser aux aiguilles n°5,5.

Répéter les rangs 1 à 9 puis rabattre les mailles en serrant.

Répéter l'autre en vis-à-vis : 18 m en point de riz, torsade sur 6 m puis 4 m en point de riz.

Mes mitaines mesurent 18 cm de haut et 18 de large. Les replier en 2 dans la largeur et coudre depuis le haut sur 6 cm, laisser un espace de 4 cm pour le pouce, puis coudre à nouveau jusqu'en bas ( donc 8 cm ).

Vous les enfilez de manière très glamour ( c'est l'occasion de vous faire les ongles en turquoise !) et vous vous exclamez :

ça vous plait ? C'est MOI qui l' ai fait !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bonsoir Lola! Toujours concernant les belles "mitaines glamour" ou encore les mitaines à paillettes Creative Galaxy Chunky", je suis déçu de ne pas pouvoir acheter cette laine dans votre boutique. Je me suis inscrite sur le site de votre boutique, mais malheureusement je ne demeure pas dans la France Métropolitaine, alors il m'est impossible de vous acheter les 6 balles de cette laine qu'il vous reste, je demeure au Canada, plus précisément au Québec, alors je n'ai pas accès au service d'envoi! Je suis très attristé, est-ce possible pour vous de me dire de quelle est le nom de cette couleur et le numéro de couleur? J'aimerais m'en procurer sans toutefois faire d'erreur de commande! Merci à l'avance! Christine
Répondre
C
Bonjour Lola! J'aime bien "Les mitaines glamour" ou encore DIY les mitaines à paillettes Creative Galaxy Chunky, j'aime bien le modèle et aussi la couleur! Pouvez-vous me dire de quel couleur il s'agit? Ou encore de quel numéro de couleur il s'agit? Combien de balles ça prendrait faire des mitaines et un snood qu'on peut faire deux tours autour du cou? Bonne soirée!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog