Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2012-04-29T10:06:00+02:00

mai : demandez le programme !

Publié par lola

Mai : mois chargé à Niort, il va s'en passer des choses, hormis les éléctions !

 

samedi 12, à partir de 10h, venez me retrouver à Japaniort. Ce petit festival de la culture et des arts japanais est devenu grand et passionnant : le centre-ville de Niort se met à l'heure japonaise avec origami, ikebana, calligraphie, dessin manga, taïko, cosplay... Misstyc et moi nous vous proposons un atelierSushi en Fimo, une petite assiette à monter en bague ou en pendentif, ou en BO selon vos envies. Il aura lieu sur mon stand, rue Victor Hugo et il vaut mieux vous inscrire à l'avance...Atelier-fimo-japaniort.JPG

 

 

Le week-end suivant, du jeudi 17 au dimanche 20 : ouverture des ateliers des artistes de la Roussille et  leurs invités : tous les détails ici : http://visitesdateliersniort.over-blog.com/

 

le même we, samedi 19 et dimanche 20, ma boutique sera fermée car je participerai à la

 

PINK DAY  : venez découvrir mes nouveaux bijoux et de nombreuses créatrices

 

dans l'ancienne école Jules Ferry
Place de Strasbourg à Niort (79)
de 10h à 19h

 

et de retour à l'Atelier de Lola, les vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 mai, je propose une sélection de créatrices, géniales pour trouver des idées de cadeaux pour gâter vos mamans...ou vous même... : des bijoux Fimo , des bijoux couture, des chapeaux et des accessoires tissu, plus de détails à mon retour

Voir les commentaires

2012-04-25T07:51:00+02:00

devoirs de vacances ...

Publié par lola

Comme vous l'avez peut-être vu dans les programmes d'atelier, la boutique sera fermée toute la semaine et rouvrira le 3 mai.

Mais je ne pars réellement que demain. Donc je vais vous laisser quelques devoirs de vacances ! En tous cas des choix à faire et des blogs à explorer pour prévoir le retour du soleil ! Si si, il va revenir un jour !!!!!!!!!

 

D'abord, juste pour le plaisir des yeux et même si c'est un peu frustrant, le blog d'une bête de mode lilloise :

 

pour voir ce qu'il se passe dans les grandes villes, et pour donner des idées aux jeunes niortaises pour utitliser la toile de manière pro, et pourquoi pas se lancer sur un blog niortais même si évidement la matière première n'est pas aussi riche, enfin bref, je trouve que ça manque à Niort, mais je n'ai pas le temps de m'y lancer : ici , Ln's lifestyle

 

Puis pour piocher des idées de DIY, ce site dont je vous ai parlé pour les bracelets cuir et chaine boule, avec une nouvelle idée géniale :

 

le blog ici

J'ai les petites roses en rose, noir , gris et rouge, tous le matos métal, supports etc....mais pas les strass. Il s'agit en fait d'une boucle de ceinture avec ces 2 trucs face à face. Votre mission, si vous l'acceptez, trouver quelque chose qui ressemble à ça ! Je cherche évidement de mon côté ! Je passe par Paris pendant mes petites vacances et je vais bien réussir à voler une petite heure à l'emploi du temps vacances familiales pour faire un petit tour fournisseur !!!!

Sinon, H&M, Claire's ou même le sGaleries ont peut-être qque chose qui ressemble à ça....parceque même si Swarovski fait ça, ça va coûter un oeil comme dit mon tonton Guy !

 

Et je vais aussi explorer Metz pour retrouver une niortaise exilée, Christine, et qui vient de nous poster un beau collier bouton. ça va causer bricolage à fond !!!!

Voir les commentaires

2012-04-13T14:49:00+02:00

SAUTOIR

Publié par lola

Un sautoir chic, que l'on porte facilement avec une tenue unie.

Il est fabriqué avec 2 boutons recouverts que l'on colle entre eux, on peut varier facilement les photos et les couleurs. Il est préférable de les faire en tissu, soit avec des restes sympa, soit d'imprimer chez soi des photos sur du tissu : on colle un morceau de tissu sur un feuille A4 à l'aide d'une bombe de colle, puis on sélectionne avant l'impression, qualité de papier épais et photos ; le résultat est plutôt surprenant !!!!!  

Bon week-end !

Christine

DSCF2510.JPG      DSCF2509

Voir les commentaires

2012-04-13T08:56:00+02:00

Bracelets tissés

Publié par lola

Toujours la folie des bracelets tissés, tressés, macramé cet été.

 

Pour une nouvelle version, j'ai trouvé un super tuto, très détaillé, grâce à La Poule :

 donc ci-dessous ma version colorée et ici le tuto. C'est en anglais mais les images sont suffisantes et j'ai évidement tout ce qu'il faut à la boutique ! Le 3ème bracelet, c'est des super fermoirs pour cuir plat que j'ai reçus en même temps.

 

 ( Pour celles qui ne maitrisent pas encore le jargon des blogs, DIY, ça veut dire do it yourself, donc faites-le vous-même)

 

bracelets-cuirmetal.JPG

Bon We à toutes, Pascale

Voir les commentaires

2012-04-10T08:13:00+02:00

Café-tricot #4

Publié par lola

Finalement la date du 17 avril proposée la dernière fois ne convient pas  à beaucoup d'entre-nous.

Que diriez-vous du mardi 8 mai, à 20h30 comme d'hab, même si c'est un férié ? J'attends vos réponses. Merci

Voir les commentaires

2012-04-05T21:37:00+02:00

Gilet BB devinez comment ?

Publié par lola

Dans la famille raglan aux aiguilles circulaires je voudrais : le gilet BB !  Adaptation d'un modèle de la Droguerie, avec un fil tout doux Fonty Bambou corail pour une mignonne petite fille qui va être top tendance ! plus de jolis petits boutons tous frais livrés à la boutique ! ( bon, la couleur n'est pas très fidèle ...)

 

 

gilet-BB-corail.JPG

Voir les commentaires

2012-04-05T09:44:00+02:00

Gemini de Katia, super coton à volants

Publié par lola

 

debareur-Gemini.JPG

 

Petit débardeur tricoté par Brigitte avec la grande nouveauté Katia pour l'été ! ça ne vous donne pas des envies de volants ? Il y a plein de modèles et j'ai reçu ce orange, du blanc , du noir, du gris, du beige et un joli bleu jean. On tricote le fil déployé comme les écharpes de cet hiver pour le volant mais aussi de manière classique en 5.5 qui monte vite pour le reste du pull.

Voir les commentaires

2012-04-05T08:54:00+02:00

marre d'être une vache à lait !

Publié par lola
> Cher ami,
> Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
> Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.
> Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
> L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
> Alors, voilà ce qui se passe :
> En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.
> Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !
> Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !
> Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?
> Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").
> Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
> Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.
> Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !
> Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...
> ... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
> Franchement, de qui se moque-t-on ?
>
> C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...
> Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??
> Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...
> Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !
> Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.
> Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.
> Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?
> Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.
> En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.
>
> Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.
> Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :
> --- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;
> --- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
> Je vous remercie.
> Bien cordialement,
> Christiane Bayard
> Secrétaire Générale
> Ligue de Défense des Conducteurs
 

LIGUE DE DEFENSE
> DES CONDUCTEURS
> Stop à la répression absurde
> Oui à une conduite responsable


> 116, rue de Charenton 75012 PARIS

> Pour vous désabonner, cliquez ici : désabonnement
>
>
 

Voir les commentaires

2012-04-03T06:47:00+02:00

Rochefort !

Publié par lola

Toutes mes excuses à celles qui se seraient cassé le nez vendredi soir. J'ai fermé à 18h en prévenant sur le blog et le site...J'avais une bonne raison : mon peintre préféré, Olivier Le Nan, exposait pour la 1ère fois à la Galerie Royale à Rochefort, tout près de la Corderie Royale et c'était le vernissage vendredi à 18h. Heureusement, il y a vait encore du monde (et des petits fours !!!)  quand je suis arrivée .

 

:expoRoyale 1  expo-royale-2.JPG

 

 

Peut-être ne connaissez-vous pas Rochefort. C'est une ville très agréble où il y a fort à faire  :

- le musée Hèbre St Clément est très agréable, complet car il présente aussi bien des peintures, que des collections ou des techniques, et il est gratuit ! 

- le chantier de l'Hermione : des passionnés reconstruisent une frégate du XVIII ème qui sera bientot mise à l'eau

- la Maison de Pierre Loti : une des plus originales maisons d'écrivains, je n'ai pas encore pu la découvrir, attention, il faut réserver

- le musée de la Médecine, un des plus complets de France, mais faut aimer les bocaux d'horreurs en tous genre !

- la Corderie Royale et sa super librairie, géniale pour tous les enfants passionnés de mer, de bateaux et de pirates !

Bref, tous les détails ici pour passer une belle journée

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog